La Révolution Globale!
« Une entreprise
de marketing relationnel est un moyen nouveau et révolutionnaire d’accéder à la
richesse. » /Robert Kiyosaki Extrait Best Seller New York Times « L’Ecole Des Affaires
»/
« Bâtir une
entreprise de marketing relationnel, est une méthode révolutionnaire pour
devenir riche, est un moyen à la portée de tous pour accéder à une grande
prospérité, est ouvert à quiconque possède de la motivation, de la
détermination et de la persévérance. »
Lorsque j’ai lu
ces phrases au dos du livre « L’école des Affaires » de Robert
Kiyosaki, un sentiment d’enthousiasme et une soif de connaissance m’ont envahi.
Je venais de me lancer en marketing
relationnel et je ne connaissais pas encore bien les valeurs et la magie
de cette industrie.
Aussi, j’ai
dévoré ce livre qui a été le tournant dans ma vie. Je veux vous redonner dans
cet article, certes, quelques éléments de ce livre fabuleux mais, surtout cet
enthousiasme que j’ai ressenti à l’époque.
Vous avez une
réelle possibilité de faire la différence et changer ce que vous avez envie de
changer dans votre vie grâce au marketing relationnel.
Mais attention,
il n’y a pas d’ascenseur pour le succès. Prenez soin donc de lire les lignes
qui suivent avec un esprit ouvert en vous concentrant sur vous, sur ce que
cette opportunité peut vous apporter.
Voici 4 points
que vous devez savoir avant de vous lancer dans cette industrie :
« Ce sont
des points à connaître qui peuvent vous aider à mieux comprendre ce métier. »
- • Un enseignement vital
Le marketing
relationnel vous apprend à travailler pour la richesse. Laissez-moi, d’abord,
définir ce qu’est la richesse ! La richesse ne se mesure pas sous l’angle de
l’argent. Elle se calcule plutôt en unité de temps. Votre richesse est la
période de temps pendant laquelle vous pouvez vivre sans travailler. Par
exemple, si ce que je possède se limite à 1 000 € et que mes dépenses s’élèvent
à 100 € par jour, alors ma “richesse” est de 10 jours. La richesse s’exprime en
temps plutôt qu’en argent. A cet égard, la richesse et la santé sont
semblables.
Il y a une
différence essentielle entre travailler pour l’argent et travailler pour créer
de la richesse. C’est ce que votre activité en marketing relationnel vous amène
à réaliser. Lors de présentations, on me pose souvent la question : “combien
d’argent est-ce que cela va me rapporter ?”
Il faut bien
distinguer les 2 grands types de revenus. Le premier provient du travail et le
second est le fruit de vos actifs. Si vous voulez devenir riche, vos revenus
doivent être générés par votre capital.
C’est ce que les
gens ne comprennent pas, ils veulent un revenu mensuel supplémentaire de 3 000
€ dès le mois suivant. Personne n’envisage de devoir investir 2 à 3 années, en
travaillant à temps partiel, pour créer son entreprise de distribution et
recevoir une telle rente à vie. C’est l’attitude classique des personnes
habituées à travailler contre rémunération.
Elles ne se
voient pas dans la peau du propriétaire d’entreprise qui fait travailler ses
actifs, plutôt que de travailler eux-mêmes. Le marketing relationnel vous amène
à bâtir votre propre entreprise de votre domicile, à votre rythme.
- • Le potentiel incroyable du marketing relationnel
Voici ce que Paul
Zane Pilzer (Conseiller
économique auprès du président américain et auteur à succès acclamé par le New
York Times et sommité mondiale dans le domaine des tendances économiques)
vous dira : « Vous n’auriez pu choisir un meilleur
moment !»
Aujourd’hui,
nous sommes sur le point de connaître une poussée de croissance économique qui
excédera de beaucoup l’explosion des années 1990, et ceux qui se lancent dans
l’industrie de la croissance par la vente directe sont parfaitement en position
pour bénéficier de la période de prospérité à venir. Aux États-Unis sur 100 millionnaires, 20 sont issus de l’industrie du
marketing relationnel.
- • Quel est le marché le plus porteur en marketing relationnel ?
Si une
entreprise en marketing relationnel décide de fabriquer et de vendre des
produits médiocres, sa réussite sera tôt ou tard compromise. Selon les
économistes, la mégatendance à venir est celle liée au bien-être. Et c’est ce
qui représente le gros du marché en marketing relationnel. De quels produits
parle-t-on ? De produits liés au bien-être… concept un peu vague, je le
reconnais. Alors, je vais être plus précis.
” Vivre le plus
longtemps possible et en bonne santé ” est une aspiration de plus en plus
partagée par nos contemporains, aspiration tout à fait légitime, d’ailleurs.
Les
baby-boomers, c’est-à-dire la génération qui a accompagné l’explosion
démographique qui a fait suite à la seconde guerre mondiale, a causé tour à
tour des développements extraordinaires dans différents secteurs économiques
(loisirs, automobile, immobilier, placements financiers).
Aujourd’hui, les
baby-boomers sont à l’âge de la retraite ou s’en approchent. Ils ont un pouvoir
d’achat élevé et sont soucieux de leur santé, de leur confort physique, de leur
forme, de leur apparence. Le “wellness” (bien-être) englobe tout cela.
Cependant, il
serait faux de penser que ces produits n’intéressent que les baby-boomers. Il
se trouve que le “wellness” concerne plusieurs générations.
Notre culture
occidentale découvre les vertus du ” bio “, rejette la “mal bouffe” et prend
conscience que dans nos environnements pollués, soumis à différents risques de
contamination ou d’épidémie, nous nous devons d’entretenir notre capital santé
car autant nous pouvons nous permettre de changer de voiture si, faute d’un bon
entretien, la nôtre est bonne pour la casse, autant cela paraît plus difficile
lorsqu’il s’agit de notre propre corps !
Le marché
porteur en marketing relationnel, c’est définitivement le “wellness”, le
bien-être.
- • La véritable égalité des chances
J’adore
travailler avec des gens qui aiment apprendre. J’ai rencontré un certain nombre
de personnes dans ma carrière professionnelle en grande distribution, ou dans
ma vie, qui ont fait des « grandes écoles », et qui s’imaginent tout connaître.
Par contre, les
gens qui démarrent leur entreprise en marketing relationnel sont à la recherche
de nouvelles réponses, et, surtout, ils sont désireux d’apprendre. Des
personnes très intelligentes et bien éduquées, provenant de tous les horizons,
s’engagent dans cette industrie.
Il y a aussi
plusieurs personnes peu scolarisées qui sont venues dans le marketing
relationnel afin d’y chercher la formation dont elles ont besoin pour trouver
la sécurité financière dans un monde où les emplois sont de plus en plus
précaires. Le visage humain et l’équité qui règnent dans le monde du marketing
relationnel m’ont vraiment séduit.
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