Vous avez du mal à maintenir un bon
rapport avec vos downlines? Vous avez du mal à vous faire de nouvelles
relations et à entretenir un bon rapport avec vos potentiels futurs
partenaire? Vous avez des inquiétude sur le leadership au sein de votre
organisation? Cet article est alors le vôtre! Cela est, je pense,
une situation fréquente dans le marketing de réseau et une situation à
laquelle j'ai été confronté personnellement. Je tiens alors à partager
ma modeste expérience et mes modestes connaissances à se sujet.
L’intérêt de maintenir de bons rapports avec vos Downlines
Votre réussite dans le business du Marketing de réseau dépend beaucoup de
votre capacité à former et à gérer vos downlines. Être
en mesure de former et de gérer avec succès vos downlines vous requiert des compétences et aptitudes d'un
leader crédible. C'est l'une des raisons pour lesquelles toute entreprise
crédible dans le Marketing de réseau met l'accent sur
l'importance de la formation de ses membres, la gestion et l'établissement de
relations interpersonnelles. Un réseauteur doté de
cette compétence progressera naturellement, il lui sera facile de parrainer de
nouveaux membres, de transférer ses connaissances et compétences à ses downlines
, et de créer de nouveaux leaders ayant des qualités similaires aux
siennes dans le processus de duplication. Les leaders dotés de cette compétence
considèrent toujours leurs downlines comme un atout inestimable dans leur
entreprise. C'est pourquoi le fait de servir et de jouer un rôle protecteur vis
à vis de leurs downlines est une priorité pour
eux.
Édifiez une solide et harmonieuse relation durable
Le Marketing de réseau par sa nature même est une entreprise fondée sur la
relation interpersonnelle. Ainsi, le succès dans ce métier nécessite
certainement que l'on soit habile à fonder, à construire, à gérer et à maintenir
des relations interpersonnelles réussies. Si vous n'aimez pas établir,
construire, gérer et entretenir des relations avec d'autres personnes, ce type
d'affaires n’est certainement pas pour vous. Et les éléments clés nécessaires
pour acquérir cette compétence doivent être maîtrisés si vous voulez la
posséder. Vous travaillerez pour cela sur votre propre développement personnel
grâce notamment à l’appui de vos uplines. Votre
système vous offrira les outils et les cadres de formation nécessaires pour
combler vos « vides relationnels »
Parrainage n'est pas égal à EMPRISONNEMENT
Que vous aimiez ou pas, parrainer un nouveau downline dans votre réseau sera votre rituel une fois que
vous décidez de prendre au sérieux votre business de Marketing de réseau.
L’objectif du parrainage n'est pas atteint lorsqu'un prospect s’inscrit dans
votre organisation, mais quand il devient un leader qui possède des compétences
de parrainage et des qualités de leadership semblables aux vôtres. Alors, ne
considère pas le sponsoring comme piéger les gens dans ton organisation, comme
un simple regroupement de nouveaux membres dans ton organisation sans aucun
suivi, sans aucun processus de duplication, sans transfert de compétences ni de
connaissances. Vous êtes qualifiés à diriger votre organisation quand vous
réussissez à créer de nombreux nouveaux leaders avec des qualités similaires aux
vôtres. Votre travail n'est pas terminé lorsque vous avez un downline, mais quand il est capable de faire ce que vous
pouvez faire aussi bien que vous le faites. Ne laissez pas vos downlines dans un besoin de soins et d'assistance. Nos downlines sont des êtres humains comme nous. Ils ont des
hauts et des bas au cours de leur parcours vers la réalisation de leur objectif
de réussir dans leur entreprise. Les laisser seuls avec leur problème est la
pire chose que vous pouvez faire dans la construction de votre réseau de
business Marketing.
Reconstruire et maintenir de bonnes relations avec vos downlines
Un leader crédible dans le Networking prendra toujours le rôle d'un upline
ayant de la compassion. Il ou elle est la personne à consulter pour obtenir des
stratégies et astuces dans l’exercice de l'activité, celle avec qui partager la
frustration et le désespoir aux moments difficiles, et avec qui dîner pour
célébrer tous les succès. Pour réussir à maintenir de bons rapports avec les
downlines, un simple mot, la "COMMUNICATION". Soyez tout simplement communicatifs et gardez à l’esprit les cinq règles
suivants:
1. Être digne de confiance pour
jouer un rôle de premier plan dans toute tentative et effort pour booster votre
organisation. La clarté de votre discours et la justesse de vos actes établiront
le respect dont vous jouirez au sein de votre organisation. En cela j’ai
l’habitude de dire que dans ce business, votre première vertu est votre
sincérité surtout celle envers vous-même. Faites de votre mieux pour mériter la
confiance et de vos uplines et de vos downlines chaque jour un peu plus.
2. Vous avez de nombreux adeptes
fidèles: Les gens vont vous suivre et imiteront vos
habitudes, vos actions, et même votre mode de vie; et ce que vous le vouliez ou non. Que vous le vouliez ou pas, vous dupliquez, sachez le. Vous voulez des downlines compétents, cherchez à le devenir, vous voulez des leaders dans votre réseau, devenez en un. Dirigez par l’exemple, c’est la meilleure méthode.
habitudes, vos actions, et même votre mode de vie; et ce que vous le vouliez ou non. Que vous le vouliez ou pas, vous dupliquez, sachez le. Vous voulez des downlines compétents, cherchez à le devenir, vous voulez des leaders dans votre réseau, devenez en un. Dirigez par l’exemple, c’est la meilleure méthode.
3. Ayez l’audace d’avancer
quelque soit la difficulté de l’instant. Qui d’autre de mieux placer que vous
pour résoudre les problèmes. Il faut donc être proactif tout en gardant de vue
que toutes vos décisions et actions affecteront vos downlines. Rendez vous à l’évidence que le travail ne se
fera pas de lui-même. Vous devez avoir le cran et les muscles nécessaires pour
portez votre organisation et la faire grandir jusqu’à la taille de vos
ambitions
4. Vos downlines sont votre atout le plus précieux. En fait,
ils sont beaucoup plus précieux que vos actifs sous forme d'argent et de biens,
car ils peuvent vous donner divers moyens et des possibilités plus grandes de
garantir votre avenir et vos affaires. Vous ne pouvez pas apprécier votre downline et lui apporter le support nécessaire si vous
négligez encore son rôle dans votre plan d’affaire et dans la force de votre
organisation. Votre downline, c’est tout simplement ce
que vous avez de mieux pour réussir dans le marketing de réseau
5. Vous n’êtes pas des saints,
vous n’êtes que des hommes, alors vous ne pouvez pas quelque soit la force de
votre leadership amener tous vos downlines à vous
suivre. De nombreuses personnes sont désespérées parce qu’ils ont des attentes.
Retenez bien que la seule personne sur laquelle vous avez un contrôle et que
vous pouvez assurément changer à votre guise est votre propre personne. Alors
quelques soient vos actions et vos efforts à l’endroit de vos downlines ne nourrissez pas des attentes à leur égard mais
plutôt à l’égard de vos actions. Sachez que si vous êtes dévoués constants et
persistants dans ces actions, vous aurez inéluctablement des leaders mais qui,
vous ne savez pas
En guise de conclusion, on peut résumer que le succès dans le Marketing de réseau exige que l'on améliore sa sociabilité, son expérience et ses compétences en relations interpersonnelles. C’est ce qui nous permettra d'attirer et de gérer des downlines dans notre organisation. Ne pas en tenir compte constitue une sérieuse menace et un choix périlleux pour notre réussite dans le marketing de réseau.
Dieu vous bénisse!
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